Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Carton
6 octobre 2009

Nouvelle tunique japonaise

Les températures baissent, alors finis les petits hauts d'été! J'ai réalisé la tunique 3 du livre "Everyday Camisoles" (livre 1 pour les Japan Couture Addicts), dans un voile de coton tout doux acheté aux "Coupons de St Pierre". Les boutons viennent de la Droguerie. Quelques modifications toutefois: j'ai raccourci la tunique d'une vingtaine de centimètres et ajouté 3 lignes de smocks pour un effet blousant. Les manches ont été rallongées d'une dizaine de centimètres. Elle est plus simple à coudre que ce que je pensais, mais j'ai quand même passé pas mal de temps à coudre le petit galon au col! Il aurait fallu élargir un peu les manches et les emmanchures, qui sont un peu justes, pour pouvoir mettre un T-shirt en dessous... je le saurai pour la prochaine fois!
Les photos de la tunique portée, et des details:

Tunique_Bleue_1

Tunique_Bleue_2

Publicité
Commentaires
L
Waouh! Celle ci aussi est super jolie! :)
C
J'adoooore, vraiment, elle tombe parfaitement...
T
très belle réussite.félicitations
F
Merci beaucoup pour vos commentaires! C'est très gentil, ça me motive pour les créas qui suivent!
L
Elle est vraiment très belle cette tunique. Et les smocks, c'est une très bonne idée. Bravo
Publicité