Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Carton
27 mars 2010

Retour à la couture japonaise

Cela faisait longtemps que je voulais coudre ce haut 5 du livre Otona no couture one piece smoke blouse (livre 5 pour les JCA), j'ai d'ailleurs commandé ce livre pour ce modèle. Au final, il est "portable", mais j'ai fait quelques erreurs à corriger pour les essais suivants: le tissu (de chez ikéa) est un peu rigide, donc je n'ai pas pu faire les fronces (que j'ai remplacées par un pli), le modèle taille un peu grand (j'ai fais une taille 9 pour un 38, mais il a fallu retoucher ensuite), et j'ai un peu trop rallongé les empiècements de devant... J'ai ajouté un biais de la Droguerie pour ajuster un peu le modèle.
Je pense que je referai ce modèle, mais sans les erreurs du premier!
Les photos:

TopRouge_JCA

TopRouge

Publicité
Commentaires
M
du rouge et du liberty capel<br /> mon préféré éhéhéhé<br /> très belle réussite
S
Très mignon ce haut, je le préfère aussi sans fronce. Couleur très agréable, tu es un chef!!!!
M
Bonsoir,<br /> Jolie créations j'adore!<br /> Tu devrais nous retrouver sur <br /> http://ikeafabricaddict.canalblog.com/<br /> Tu verras que des créas en tissu ikea!<br /> Bravo belle reussite ton tunique jap!<br /> @ +
S
j'adore !<br /> celà te va à ravir de surcroît !
P
Tu as bien fait de supprimer les fronces : celle que j'avais faite ressemblait à une véritable montgolfière !! Le résultat est splendide avec ce lien : bravo !
Publicité