Fleur de Carton

Création de meubles en carton, déco, vêtements et accessoires

10 septembre 2009

Vacances dans le Jura

Posté par fleur_carton à 12:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2009

Japan couture addict!

Après avoir pas mal rêvé devant les réalisations des Japan Couture Addicts, j'ai décidé de me lancer dans la couture! J'ai investi dans le livre 1: Every day camisoles et petits hauts, un coupon de lin noir de chez Toto, quelques boutons de la Droguerie, et voilà le résultat: la robe 10 raccourcie pour obtenir une tunique!Voilà les photos de l'ensemble, et un zoom sur les détails: les boutons et le passepoil devant, et le petit bouton derrière.  
Posté par fleur_carton à 18:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 août 2009

Meuble de cuisine

Voici un petit meuble de cuisine, qui s'adapte tout juste à un coin perdu (jusqu'à maintenant) de la cuisine de ma Mamie. Il a 5 tiroirs, et il est recouvert de papier beige moucheté marron. J'ai ajouté des poignées de meuble identiques au reste des meubles de la cuisine. Voilà les photos:
Posté par fleur_carton à 12:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
24 août 2009

Balade à Knokke Le Zout

Posté par fleur_carton à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 août 2009

Première commande!

J'ai réalisé un autre meuble vide-poches, cette fois pour mes parents. Il est recouvert de papier murier vert à l'extérieur, et de papier de soie bleu à l'intérieur. Sur les photos, il n'a pas encore de poignée, mais ça donne quand même une idée de l'allure finale du meuble. N'hésitez pas à laisser des commentaires!
Posté par fleur_carton à 17:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
20 août 2009

Meuble Vide-Poches

Un petit meuble d'entrée pour y mettre plein de bricoles comme les clés, le courrier, etc. J'ai misé sur une forme assez simple, avec juste une niche et deux tiroirs, et j'ai plutôt joué avec les couleurs: le meuble est recouvert de papier murier rose foncé en haut, de papier de soie gris avec un effet argenté en bas, et une bande de papier d'un autre rose (qu'on ne voit malheureusement pas très bien sur la photo...) permet de délimiter les deux zones. Voilà la photo, et comme précédemment, un clic permet de l'agrandir!
Posté par fleur_carton à 12:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2009

Meuble de rangement

Pour notre salle de bain, je recherchais un meuble pratique, qui pourrait passer dans un espace restreint, et qui permettrait de ranger le plus de choses possibles... J'ai donc finalement décidé de le faire en carton: le design est très peu original, mais il passe tout juste dans l'espace disponible, et il est très profond (60 cm) pour pouvoir ranger plein de trucs! J'ai ajouté des boîtes en plastique de chez IKEA pour que ce soit plus accessible. Il est simplement recouvert de papier kraft, et très bien vitrifié pour ne pas s'abîmer... [Lire la suite]
Posté par fleur_carton à 11:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
13 août 2009

Chevet Rose

Un deuxième chevet, cette fois avec une façade arrondie. Un niche et un tiroir ont été intégrés au meuble. Il a été enduit pour gommer quelque peu les défauts, puis peint en rose, et décoré de fleurs en papier. Comme pour le meuble précédent, des couches de vitrificateur permettent de le rendre imperméable.
Posté par fleur_carton à 16:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 août 2009

Premiers pas...

Pour mon premier meuble, je me suis inspirée d'un modèle de Marie Hélène Zeidan (L'art du meuble en carton). C'est une table de chevet baroque, avec une niche et un tiroir. Elle a été recouverte de papier kraft bleu, dont la couleur a changé par endroits lors du passage du vitrificateur.... ce qui n'est pas une si mauvaise surprise finalement! (un clic sur l'image pour l'agrandir!)
Posté par fleur_carton à 17:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
12 août 2009

Petite présentation...

Bonjour! Je réalise depuis quelques temps des meubles en carton, ce blog est donc l'occasion pour moi de les présenter. Ces meubles sont réalisés à partir de cartons épais de récup', puis recouverts de papier et/ou peints. Enfin, quelques couches de vitrificateur les rendent imperméables. Le carton étant une matière facile à travailler, les possibilités de formes et de couleurs sont immenses!Si l'un des meubles vous intéresse, ou si vous désirez me faire part d'un projet, n'hésitez pas à me contacter! Pauline
Posté par fleur_carton à 17:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]